Comment obtenir un crédit auto moins cher avec credit-auto.info

obtenir un crédit auto

Acheter une voiture en empruntant de l’argent peut être contraignant, au fur et à mesure que le temps passe. La cherté de la vie, mais aussi la perspectivede l’entretien et d’autres dépenses liées à l’utilisation du véhicule va assurément exacerber la pression financière sur le foyer. Heureusement, il est tout à fait possible d’alléger l’endettement dans le cadre d’un crédit auto, en s’orientant vers un contrat peu coûteux. Comment faire ?

Qu’est-ce qu’un crédit auto pas cher ?

Il convient effectivement de connaitre quelques principes en la matière, pour éviter de regretter son choix. Le coût d’un crédit auto est en effet assez relatif, et varie d’unebanque à l’autre. D’abord, en parlant d’emprunt, on ne peut se détourner de la notion d’intérêt. L’on distingue ainsi le taux nominal, qui n’est qu’un simple point de départ du calcul, et le taux d’intérêt annuel effectif général (TAEG). C’est sur la base de ce dernier que va se calculer le remboursement du prêt. Le TAEG ou TEG inclut obligatoirement le taux nominal et, accessoirement, un bon nombre d’autres frais (frais de dossier, assurance, commissions…).

L’ensemble de ces « prélèvements » qui varie d’un prêteur à l’autre fait la différence entre les offres de crédit automobile. Donc, en somme, si  votre crédit auto  affiche un TEG plus bas qu’un autre, il est normalement plus intéressant. Mais ce n’est pas tout. La durée du crédit influe également sur le niveau du TEG : sur une courte durée, il est moins important, sur une longue durée, le TEG est plus cher. Sinon, le montant de l’emprunt peut aussi déterminer la hauteur du taux d’intérêt.

Mettre toutes les chances de son côté.

Ayant connaissance de ces données, il serait plus facile de concevoir un plan de crédit personnalisé, conforme à ses possibilités, et minimisant ses contraintes financières. Parexemple, il va sans dire qu’avoir un apport personnel en plus du crédit est un atout essentiel, sachant que cela va vous permettre de signer un contrat de courte durée et d’emprunter moins, pour rembourserle moins possible. Ensuite, sachant que le marché florissant du crédit automobile est fortement concurrentiel, rien ne vaut un comparatif des offres.

Simuler son crédit auto et comparer.

Le principal point de comparaison des prêts auto est donc le TEG qui englobe toutes les retenues. Chaque organisme de prêt dispose pourtant de son mode de calcul de taux d’intérêts, ce qui amène à devoir les comparer. Mais au lieu de passer de bureau en bureau pour connaître les différents taux d’intérêt appliqués, il suffit aujourd’hui de créer une simulation de son contrat de prêt en ligne, afin d’obtenir plusieurs propositions en même temps.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site comparateur de crédits auto, y remplir un formulaire de demande de simulation, puis de recevoir par mail une liste de devis. Le tout se fait généralement en moins de 5 minutes. Vous pouvez par la suite prendre votre temps pour tout comparer et distinguer le crédit auto le moins cher de tous.