Gagner du temps en faisant ses démarches carte grise en ligne

carte grise

En France, tout achat d’une voiture neuve ou d’occasion requiert des démarches de carte grise comme l’imposent les autorités de police. En effet, pour pouvoir circuler librement, il faut à tout prix détenir la carte grise ou carte d’identité de la voiture. Si auparavant, les automobilistes devaient se rendre d’eux-mêmes à la préfecture et présenter de multiples documents, aujourd’hui, la procédure devient moins complexe et fastidieuse. En quelques clics, vous pouvez effectuer vos démarches.

Démarches carte grise : plus rapide et plus sûre

La carte est un document indispensable afin de circuler librement sur la voie publique. Lors d’un contrôle, l’absence de ce document vous exposera à de fortes amendes. Faire sa carte en grise en ligne est désormais possible étant que les guichets sont tous dématérialisés. Le SIV donne la possibilité à un professionnel de l’automobile habilité par la Préfecture et agréé par le Trésor Public de faire toutes les démarches de carte grise. Peu importe votre véhicule, tout se fera plus rapidement en quelques clics seulement, comme c’est le cas sur https://demarchescartegrise.com/.

Il est à noter toutefois que vous devrez présenter les mêmes documents que ceux à présenter en préfecture. Vous devez donc remettre une carte d’identité valide, un certificat de domicile et un document prouvant qu’un contrôle technique a été fait. Vous devez aussi remettre pour votre carte grise en ligne, la puissance de la voiture, l’année ou l’émission de CO2. Il ne vous restera plus qu’à patienter quelques jours, car les documents vous seront envoyés par la poste.

Les procédures de carte grise en ligne que vous pouvez faire

  • Changement de titulaire : démarches de carte grise obligatoire après l’achat de la voiture, elle vous permet d’être le nouveau propriétaire du dit véhicule. Assurez-vous d’avoir un certificat de cession original.
  • Immatriculation d’une nouvelle voiture, qui n’a jamais été immatriculée même à l’étranger. Vous devrez faire poser des plaques avec le nouveau format de numérotation.
  • Changement d’adresse d’une carte grise : simplifiez-vous la vie en le faisant en ligne, car vos données doivent être mises à jour.
  • Changement d’état civil : vous vous êtes marié ? Vous aviez divorcé ? Tout changement peut être fait en ligne.
  • Duplicata : en cas de perte, de détérioration ou de vol, vous pouvez effectuer une demande de carte grise sur internet.
  • Déclaration de cession : des démarches de carte grise doivent être effectuées après la vente de votre véhicule pour éviter tout souci.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Effectuer ses démarches en quelques clics

Dans un premier temps, il vous faudra établir le prix de le carte grise en utilisant le calculateur de tarif légal. Indiquez également si vous voulez des plaques d’immatriculation ou non. Réglez ensuite la valeur des taxes et de la prestation. Il est à noter que la plupart des plateformes admettent un paiement en 3 fois. Votre demande sera ensuite traitée le jour même et s’il y a un document manquant, vous serez averti automatiquement par email. En attendant votre carte grise, vous recevrez un AECT ou un CPI vous permettant de circuler. Il faut savoir que les démarches de carte grise en ligne prennent en moyenne 7 jours.

Les avantages d’une carte grise en ligne ? Un gain de temps, des formulaires CERFA à disposition, une proximité de votre région, une économie d’argent, une livraison express.