Guide et conseil : Comment acheter une voiture d’occasion ?

Vous voulez acheter votre premier véhicule ou changez votre voiture. Mais vous n’avez pas les bons tuyaux pour vous lancer dans l’aventure. Suivez cet article préparé spécialement écrit pour vous afin de vous éviter de vous retrouver sur avec une mauvaise affaire. Alors, lisez les astuces jusqu’à la fin !
Une chose qu’il faut mettre au clair c’est que lorsque vous achetez une voiture occasion, vous l’achetez « telle quelle » c’est-à-dire peu importe son état. Le véhicule et toutes ses verrues deviennent votre souci au moment de l’acquisition. S’il y a une garantie, elle est généralement très limitée. La vente voiture occasion a de nouveau la cote depuis quelques années. Nous vous conseillons d’acheter une voiture occasion de 2 ou 3 ans de service plutôt qu’une nouvelle voiture. Parce que lorsque vous achetez une nouvelle voiture, elle perd de la valeur dès que vous le sortez du concessionnaire. Laissez à quelqu’un d’autre cette dépréciation et achetez une voiture occasion ! Mais comme pour tout achat, vous devez effectuer quelques réparations lorsque vous vous procurez un véhicule usagé.

Organisez donc votre budget voiture occasion. Consultez les agents de crédit, les banques en ligne ou les banques traditionnelles. Évitez la proposition du concessionnaire sauf dans le cas où il bat toute autre offre que vous avez épluchée auparavant. Bien sûr, si vous avez de l’argent comptant, payez-vous immédiatement l’automobile que vous pensez être abordable ! Assurez-vous également que le véhicule vaut ce que vous payez. Comparez les différents sites de vente voiture occasion pour connaître la valeur marchande réelle. Certaines adresses web vous permettent d’introduire votre code postal et la marque/modèle du véhicule qui vous intéresse. Elle prospectera sur les millions d’annonces disponibles sur sa base de données et évaluera les véhicules disponibles à la vente avec des notations de « grand prix », « bon prix », « juste prix » et en baisse.

Vérifiez ensuite le numéro de véhicule pour savoir si c’est un véhicule récupérer d’une inondation, volée ou si elle déjà subit un accident horrible. Faites inspecter la voiture d’occasion par un mécanicien indépendant. Comme vous l’achetez en son état, n’hésitez pas à prendre cette mesure supplémentaire. Ne comptez jamais sur les bonnes paroles du vendeur. Découvrez vos options d’achat sans marchandage. Il est souvent difficile de trouver un diamant à l’état brut et d’éliminer les mauvaises affaires. Soyez patient et ne négligez pas la fiabilité de l’automobile !