Quelques conseils pour acheter une voiture moins chère

Chercher une voiture fiable lorsque vous en voulez un est un véritable casse-tête. De nos jours, trouver une voiture pas chère est aussi dans la même configuration ? Comment dans ce cas acheter un véhicule abordable sans vous faire arnaquer ? Voici les astuces utiles qui sauveront votre portefeuille !

Il existe de nombreuses façons de réduire la facture finale pour l’acquisition d’une voiture pas chère. L’une de ces solutions consiste à se tourner vers le marché de véhicule usagé, mais fiable. Vous pouvez économiser encore plus si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion particulière. Mais sachez que pour les véhicules de 2011, une étrange tendance se dégage : ils sont moins fiables que l’année précédente. Une grande partie du manque de fiabilité est due aux nouvelles transmissions dans le but de répondre aux exigences en matière d’efficacité énergétique. La qualité est trop souvent sacrifiée au nom de l’économie de carburant.

Négociez directement avec le propriétaire. Lorsque vous achetez votre voiture pas chère d’occasion d’un annonceur dans le journal ou en ligne, vous êtes à 75 % sûr de faire une très bonne affaire. Les meilleures offres concernent la vente de succession. Vous pouvez trouver une voiture plus ancienne avec un faible kilométrage. Car la petite vieille dame qui la possédait ne l’a conduit que pour aller à l’église et/ou à l’épicerie. La voiture peut sentir le siècle dernier, mais vous apprécierez encore plus le doux parfum de l’argent économisé. De plus les négociations sont plus faciles, car vous ne discutez pas en général avec un vendeur hautement qualifié. De plus, il n’y a pas de commission à la clé.
C’est bien beau tout cela, mais vous voulez acheter une voiture neuve, mais pas une voiture d’occasion particulière. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi des astuces pour cela. Choisissez un concessionnaire national qu’un concessionnaire étranger, car suivant le lieu géographique le type de véhicule fabriqué est souvent plus abordable. N’hésitez pas à vous tourner vers les modèles plus anciens ou en fin de série, car leur prix est souvent bradé. Généralement, cherchez les voitures qui sont sur le marché depuis plus de 3 ans. Faites un tour aux portes ouvertes et aux foires de l’automobile, les baisses de prix et les avantages sont au rendez-vous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer utiliser les comparateurs de prix en lignes, ils trouveront aucun doute une offre qui vous convient.