Comment réviser sa voiture soi-même ?

La révision de voiture peut facilement vous mettre à sec. Sachez que vous pouvez faire vous-même un large éventail de réparations, sans une réelle compétence. Nous détaillerons les différents les outils nécessaires, où trouver de l’aide lorsque vous effectuez les réparations, et comment résoudre vous-même les problèmes les plus courants.

Pour les réparations nécessitant un peu de bricolage, tournez-vous vers votre ami internet et ses moteurs de recherches. Vous y trouverez d’excellents vidéos qui présentent les guides pratiques et les manières de réaliser des diagnostics pour les problèmes de voiture les plus courants. Certains disposent également d’une application iPhone avec des guides optimisés pour la visualisation mobile. Si vous avez besoin d’aide pour effectuer une réparation ces tutoriels gratuits sont d’excellent compagnon pour éviter le coût d’une révision voiture dans un garage. Vous déciderez ensuite si vous pouvez le faire vous-même.

Voici quelques points que vous pourrez vous-même vérifier : les pneus, la batterie, le système de freinage, les niveaux d’huile, le liquide de refroidissement, les feux de croisement, les clignotants, les ceintures de sécurité, etc. Pour bien opérer la révision voiture, vous pouvez donc vous passer de votre garagiste. De plus contrôlez ces parties ne vous prennent que quelques minutes. N’oubliez pas il est important d’effectuer une révision régulière pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Chaque voiture est certes différente, mais cela ne veut pas dire que certains automobiles nécessitent des outils. Presque toutes les voitures utilisent des écrous et boulons standard pour la révision le plus courante. Voici une courte liste de ce dont vous avez normalement besoin : une Clé à molette, une Clé dynamométrique, un Jeu de douilles et cliquets, une paire de pinces, tournevis à tête plate, Jack (généralement inclus avec votre voiture). Il n’y a pas de secret pour choisir les matériels, mais ils doivent avoir une bonne prise en main. Acheter des outils avec des poignées lourdes. Si vous devez acheter de nouvelles pièces pour votre voiture, trouvez-les facilement dans un magasin de pièces automobiles en ligne. Vous saisissez l’année, la marque et le modèle de votre véhicule dans un formulaire avant de rechercher la pièce dont vous aurez besoin. Si vous n’êtes pas sûr du nom technique d’une pièce, vous pouvez trouver le numéro de série sur la pièce, sinon vous pouvez entrer dans un magasin de pièces pour des conseils d’experts pour votre révision.