Quel est le meilleur kilométrage pour une voiture d’occasion

Vous devriez considérer le kilométrage voiture lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Moins il y a de kilomètres, mieux c’est. Une moyenne de kilométrage voiture par an est proposé par le barème kilométrique 2017. Certaines voitures roulent moins que le barème, mais la plupart ont parcourus un plus long trajet.

Les acheteurs ont beaucoup de paramètre à prendre en compte lors l’achat d’une voiture d’occasion. Il est tentant de simplement acheter le véhicule le moins chère que vous trouverez. Mais ces voitures ont des problèmes coûteux à réparer si vous ne considérez pas dans vos exigences le kilométrage voiture. Vous l’ignorez certainement, mais un débat sans fin fait rage parmi les connaisseurs de voitures d’occasion sur la signification de faible kilométrage. Certains disent que c’est son état actuel qui compte vraiment, tandis que d’autres reconnaissent que si une voiture n’a pas un faible kilométrage, cela ne vaut pas la peine de l’acheter.

Une voiture qui a moins de 16 000 kilomètres par an est considéré comme un véhicule à faible kilométrage. Entre 16.000 et 24 000 kilomètres par an, c’est un kilométrage voiture moyen. Plus de 24 000 kilomètres par an est le kilométrage voiture est élevé. Evitez absolument ce genre de voiture si vous n’êtes pas prêts à faire d’énorme révision. Notez cependant que l’année, la marque et le modèle sont également importants. Certaines marques de voitures sont statistiquement plus fiables que d’autres et auront une durée de vie beaucoup plus longue avec moins de réparations, alors que d’autres ne le sont pas. Le barème kilométrique 2017 a revu à la baisse les kilométrages.

Il faut garder à l’esprit que lorsque vous envisagez d’acquérir une voiture d’occasion il faut prendre beaucoup de données. Est-ce que le précédent propriétaire a bien entretenu sa voiture ? Les freins la boîte de vitesses l’embrayage le châssis est sont-ils régulièrement révisés. Il faut aussi éviter les voitures qui sont déjà modifiées. Vous risquez dans ces cas de faire beaucoup de réparations. Lorsque vous achetez aussi voiture d’occasion, sollicité l’aide de connaisseurs. Les voitures très sophistiquées avec beaucoup d’électronique ne sont pas très conseillées en occasion. En effet les pièces s’abîment facilement. En bref le kilométrage voiture est un des paramètres nécessaires lorsque vous essayez d’acheter le véhicule occasion. Toutefois il ne faut pas aussi oublier les autres éléments qui entrent en jeu comme l’âge ou la qualité du conducteur. Alors bonne prospection !