Quelles sont les différentes étapes pour faire sa vidange ?

La vidange moteur est important. Ce dernier est un nettoyage essentiel si vous voulez que votre véhicule continue à rouler. Si vous souhaitez faire cette opération mais que vous ne savez pas comment s’y prendre nous allons voir dans cet article les différentes étapes à suivre pour une vidange réussie.

Qu’est-ce qu’une vidange voiture ?

Pour le mécano du dimanche il est souvent difficile de distinguer révision vidange. Pour faire simple la vidange voiture fait partie de la révision. La vidange est une opération qui consiste à remplacer l’huile qui lubrifient l’intérieur du moteur. Autrement dit lorsqu’on effectue une vidange voiture en remplace l’huile du moteur et le filtre à l’huile, le joint du bouchon de vidange. Si vous chercher le mot clé « vidange prix » sur internet vous remarquerez que le service est assez abordable. Mais si vous souhaitez le faire vous-même, voici les étapes à suivre.

Les différentes étapes

Pour commencer, nous avons besoin d’une clé sipon, d’un chiffon propre, d’une crique, d’un sceau et d’une huile neuve. Puis vous enlever le bouchon du réservoir et la jauge d’huile. On soulève ensuite la voiture pour atteindre le bouchon d’évacuation. Une fois la voiture à la bonne hauteur, vous allez atteindre le bouchon de vidange. Introduisez la clé sipon dans l’orifice du bouchon, vous aller le desserrer et vider le Carter d’huile en collectant le liquide dans un sceau. Un fois qu’il n’y a plus d’huile remettez le bouchon avec un joint neuf si nécessaire. Enfin, remplissez votre moteur d’huile neuve en faisant attention à la capacité. Il ne faut pas aussi oublier de vérifier le filtre à j’huile, le filtre à air, le filtre à carburant. Surtout ne jetez pas l’huile usée n’importe où. Mettez les dans les emplacements dédiés.

A quoi sert le vidange moteur

La vidange moteur sert particulièrement à entretenir la lubrification des pièces mécaniques mobiles. Elle permet aussi d’éliminer les impuretés. Elle contribue au refroidissement du moteur en favorisant l’évacuation de la chaleur causée par le frottement des pièces en métal. Enfin, elle lutte contre la corrosion des éléments métalliques. La fréquence de la vidange varie selon les constructeurs. Vous avez compris un moteur qui n’a pas subit de vidange se détériore rapidement. Si vous n’avez pas le temps, laissez un garagiste l’effectuer pour vous, pour en trouver un facilement taper « vidange prix » sur un moteur de recherche par exemple Google.